Collaborations & partenariats
Expert de la lutte écologique contre le moustique, Qista est sollicité par différentes institutions pour répondre à des questions sanitaires ou écologiques liées au moustique.
Centre de Recherche Tour du Valat, France
Le Centre de Recherche Tour du Valat a réalisé un suivi scientifique de l’efficacité d’une démoustication par les bornes Qista en Camargue. Les résultats ont démontré une chute du taux de piqûres allant jusqu’à 88%.
Île de la Réunion
Dans le cadre de la relation avec les institutions et autorités sanitaires locales, Qista accompagne son licencié dans la mise en place d’actions sur le terrain.
Ministère de la Santé, Sénégal
Dans le cadre de son plan National de lutte contre le Paludisme le Sénégal a sélectionné Qista parmi plus de 200 candidatures de réponse à son projet MONIPREV. 104 bornes anti-moustiques seront installées avec pour double mission de réduire le taux de piqûres et d’assurer une surveillance et une analyse des données recueillies sur place pour prévenir et lutter contre la propagation du paludisme.
Institut National d’Hygiène Publique (INHP), Côte d’Ivoire
Le service de lutte antivectorielle de l’INHP a réalisé une évaluation des bornes anti-moustiques Qista et conclu à une recommandation de leur usage comme outil efficace de lutte antivectorielle (notamment contre le paludisme).
Tunisie
Préserver une étendue d’eau douce à Tunis de l’urbanisation.