À propos de Qista Lab
Le QISTA LAB est né d’un constat : Le moustique représente un danger pour la population mondiale à cause des maladies potentiellement mortelles qu’il peut véhiculer.
Afin de faire évoluer la recherche et la connaissance sur le risque vectoriel que représente le moustique et sur sa propagation exponentielle, QISTA a créé l’entité QISTA LAB, laboratoire de biologie moléculaire de nos collaborateurs.
Hamza LEULMI
Chef du département d’Entomologie
Anlamina CHAMSSIDINE COMBO
Biologiste spécialiste des maladies parasitaires et infectieuses
César BARTHES
Biologiste
l’Histoire du Qista Lab
Le QISTA LAB est né d’un constat : Le moustique représente un danger pour la population mondiale à cause des maladies potentiellement mortelles qu’il peut véhiculer.
Sa progression et sa résistance sur le territoire français et dans le reste du monde s’intensifient.
Afin de faire évoluer la recherche et la connaissance sur le risque vectoriel que représente le moustique et sur sa propagation exponentielle,
QISTA a créé l’entité QISTA LAB, laboratoire de biologie moléculaire.
Aujourd’hui, le laboratoire apporte une approche analytique et écologique de la démoustication à grande échelle.
Les dates-clés
Janvier 2021
Lancement du QISTA LAB
Avril 2021
Les premières découvertes à Koalack
Présentation de l’équipe
Pôle biologiste
Docteur Hamza Leulmi
Docteur en parasitologie vétérinaire et maladies vectorielles
Docteur en pathologies humaines option maladies infectieuses.
Grâce à sa double spécialisation et à ses compétences transverses Le Dr Leulmi est chef du département d’entomologie de Qista et également chef de projet microbiologie et biologie moléculaire.
Anlamina Chamssidine Combo
Biologiste entomologiste spécialiste des maladies parasitaires et infectieuses
Anlamina Chamssidine Combo est en charge des études d’implantation des bornes et des études de terrains pour Qista ainsi que des diagnostics associés.
César Barthes
Biologiste
César a pour mission de réaliser les études de terrain pour une implantation optimale des bornes QISTA.
Pôle gestion de projet
Directeur commercial
Adrien doit sa double casquette à son expertise terrain et à la gestion des études des zones de vie à haut risque de propagation de maladie vectorielle. Il est un relais clé entre la population à protéger et nos équipes de biologistes.
Anthony CASELLA
Coordinateur de chantier
Anthony organise et pilote l’exécution technique des installations de bornes en collectivité. En contact direct avec votre équipe, il assure la bonne réalisation des travaux de démoustication écologique et durable dans votre ville.
Coordinatrice relations institutionnelles & internationales
Pilier des relations institutionnelles et internationales, Stefania organise les échanges entre l’équipe QISTA LAB et les décideurs publics ainsi que les institutions. Sa volonté d’engagement dans la santé publique et ses capacités relationnelles font d’elle un véritable relais entre les différents acteurs internationaux et institutionnels.
Pôle analytique
Issa Mohamed ABDOULKARIM
Data Scientist
Issa est notre spécialiste dans le traitement de données. Son objectif ? Analyser les données remontées par notre outil de monitoring afin d’assurer les missions de prédiction de prolifération du moustique et de propagation de maladies vectorielles dans une zone définie.